Salade Avocat, Pamplemousse, Crevettes

14/05/2021
Salade avocat pamplemousse crevettes

Il fait gris, il fait moche… Mais mon moral est au plus haut !! J’ai envie de penser à l’été aux beaux jours et aux recettes fraîches ! Avec cette recette de salade avocat pamplemousse crevettes vous allez être servis. Avec sa sauce vinaigrette au pamplemousse cette salade est pleine de gourmandises !

Quoi ? Une salade ? Gourmande ? Et oui ! Moi qui adore les bons plats de pâtes et plats familiaux, je peux vous dire que je me suis régalée avec cette salade. Vous m’en direz des nouvelles !!

Vos ingrédients pour la recette
Salade avocat, pamplemousse, crevettes pour 2 personnes

– 1 avocat
– 1 pamplemousse
– 10 crevettes
– 1 gousse d’ail
– De la mâche et roquette
– huile d’olive
– sel, poivre
– vinaigre balsamique

A vos tabliers

1) Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive et faites revenir les crevettes avec la gousse d’ail ciselé. Laissez cuire pendant 10 min.

2) Pendant ce temps, coupez l’avocat en fines lamelles. Puis coupez le pamplemousse. J’ai d’abords coupé le haut, puis le bas. J’ai ensuite enlevé la peau à vif et coupé les suprêmes de pamplemousse.

3) Pressez le restant de pamplemousse dans un bol. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Ajoutez du sel, du poivre et mélangez la vinaigrette.

4) Dans votre assiette, servez la mâche et la roquette. Déposez les lamelles d’avocat, les suprêmes de pamplemousse, puis les crevettes. Arrosez le tout de vinaigrette ! C’EST PRÊT

ET hop on fonce se régaler !!! Perso j’ajoute un tout petit peu de menthe ciselé à la fin. Vous pouvez aussi mettre de la coriandre ! Une salade idéale pour une entrée ou pour un accompagnement !!

A bientôt pour de nouveau petits creux !!

Découvrez aussi mes autres recettes salées ici !

Encore un Petit Creux ?

Pas de commentaires

Ajoutez votre grain de sel !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.