RISOTTO AUX ASPERGES VERTES

09/05/2019
Risotto aux asperges

C’est parti pour l’italieeeee avec un risotto aux asperges vertes ! Je suis une grande fan de pâtes, mais le risotto… c’est mon péché mignon. D’abord revenue dans la casserole, il est ensuite cuit en plusieurs fois avec un bouillon de légume pour lui donner tout son côté croquant et crémeux à la fois. Un vrai régal ! On y ajoute quelques légumes et le tour est joué ! Sans oublier la touche de parmesan… Allez foncez !

Pour un risotto aux asperges de 4 personnes

– 1 botte d’asperges vertes
– 300 gr de riz rond Arborio pour risotto
– 50 gr de beurre + 1 noix
– 2 échalotes
– 15 cl de vin blanc
– 1 litre de bouillon de légume chaud
– 100 gr de parmesan rapé
– sel et poivre

Temps de cuisson : 30 – 45 minutes

1) Préparez d’abord les asperges. Pour cela, cassez les asperges et jetez la partie basse qui est plus dure. Puis, coupez les asperges en petits tronçons et gardez les pointes de côté.

2) Dans une casserole, faites fondre les 50 gr de beurre et ajoutez les échalotes ciselées. Ajoutez les asperges (sans les pointes) et laissez cuire pendant 5 bonnes minutes.

3) Ajoutez le riz rond et mélangez jusqu’à ce que le riz devienne translucide.

4) Une fois le riz translucide, ajoutez le vin blanc et laissez évaporer. Puis ajoutez 2 louches de bouillon chaud et mélangez bien le riz. Il faut le surveiller et le mélanger souvent.

5) Lorsque le bouillon est absorbé, ajoutez de nouveau 2 louches de bouillon et mélangez de nouveau. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que le riz soit cuit sans oublier d’ajouter les pointes d’asperges à mi cuisson.

6) Une fois le riz cuit, ajoutez du poivre, puis le parmesan et une noix de beurre. Mélangez bien et servez chaud !

Un plat bien gourmand pour profiter au mieux des asperges vertes !

Découvrez aussi mes autres recettes salées ici !

risotto aux asperges zoom

Encore un Petit Creux ?

Pas de commentaires

Ajoutez votre grain de sel !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.