Œufs brouillés Bacon – Idéal pour vos brunchs

02/03/2021
Œufs brouillés bacon

Le brunch… la personne qui a inventé ce concept devrait être ma meilleure amie… J’adore le brunch, du sucré, du salé, du thé, du café, du jus, des cocktails… bref, vous prenez tout ce que vous aimez et vous le déposez sur la table pour que chacun se serve… Autour d’un brunch il y a toujours un moment convivial et c’est ce que j’adore. Pas de prises de têtes. Et pour moi l’incontournable du brunch coté salé, c’est les œufs brouillés avec du bacon (j’adoooooooore). Des œufs un peu baveux mais pas trop, le croquant du bacon, la puissance du poivre et la fraîcheur de la ciboulette… Vous êtes encore là à m’écoutez ?

Vos ingrédients pour la recette
Œufs brouillés Bacon pour 2 personnes :

– 6 œufs (prenez des œufs bio de poules élevées en plein air)
– 6 tranches de bacon
– 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide
– 4 brins de ciboulette
– du beurre
– du sel, du poivre

A vos tabliers

1) Faites chauffer 2 poêles sur feu moyen. L’une pour les œufs, l’autre pour le bacon.

2) Pour le bacon, déposez les tranches directement sur votre poêle chaude et laissez cuire jusqu’à l’obtention d’un bacon bien croustillant.

3) Pour les œufs, déposer 2, 3 noisettes de beurres dans une poêle chaude et cassez vos œufs directement dans la poêle en mélangeant à l’aide d’une Maryse.

4) Sans cesser de remuer, laissez cuire vos œufs à feu doux pendant 10 minutes, ajoutez du sel et du poivre à votre convenance.

5) Vers la fin de cuisson, ajouter 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide. Et continuez de mélanger jusqu’à la consistance souhaitée. Personnellement je les aimes un peu baveux !

6) Finissez en déposant de la ciboulette sur vos œufs.

Réservez les oeufs dans une assiette avec le bacon et des toasts. Préparez votre jus de fruits, votre café… et profitez d’un bon moment à table !

Découvrez aussi mes autres recettes salées ici !

Encore un Petit Creux ?

Pas de commentaires

Ajoutez votre grain de sel !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.