CARAMELS MOUS À LA FLEUR DE SEL

19/12/2019
Caramels mous

Lorsque je suis invitée, et encore plus pendant les fêtes de fin d’année, j’adore apporter de petites gourmandises très souvent sucrées. A Noël, j’offre souvent des petits coffrets de gourmandises à mon entourage : petits sablés, confiture d’orange ou chocolats… il y en a pour tous les goûts. Et cette année, je me suis lancée dans les caramels mous à la fleur de sel ! Ils sont parfait toute l’année mais à Noël on en profite encore plus ! Et c’est si simple à faire. Voici la recette !

Pour 40 caramels mous

– 250 gr de sucre
– 1 càc de miel
– 3 càs d’eau
– 10 cl de crème liquide
– 60 gr de beurre demi sel
– de la fleur de sel

Il vous faudra également un thermomètre de cuisson.

Temps de cuisson : 30 minutes

1) Dans une casserole, versez le sucre, le miel et l’eau puis mélangez rapidement. Puis ne touchez plus le caramel et placez votre thermomètre à sonde. Le caramel doit atteindre 150°C.

2) Lorsque le caramel atteint 150°C, enlevez la casserole du feu et ajoutez la crème liquide en mélangeant. ATTENTION aux éclaboussures. 

3) Remettez sur le feu tout en remuant. Le caramel doit remonter à 120°C. A ce moment là, ajoutez le beurre et 2 pincées de fleur de sel.

4) Retirez du feu et versez dans un plat recouvert de papier cuisson (mon plat faisait 15x25cm).

5) Ajoutez de la fleur de sel sur les caramels et laissez refroidir pendant 4 heures.

6) Vous pouvez alors démouler les caramels et les couper en cubes puis les emballer individuellement. J’ai utilisé du papier sulfurisé pour les emballer.

Vous pourrez offrir ses caramels mous à vos proches. Ils en seront ravis. Ces caramels mous se conservent 3 semaines au frais dans une boite hermétique !

Découvrez aussi mes autres recettes sucrées ici !

Caramel fleur de sel

Encore un Petit Creux ?

Pas de commentaires

Ajoutez votre grain de sel !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.