Cake Chocolat Noisette – Parfait pour le goûter

22/01/2021
Cake Chocolat Noisette

Alors pour l’heure du gouter, j’ai préparé un cake moelleux et gourmand : un cake chocolat noisette. Il est parfait avec un verre de lait, un chocolat chaud ou peu importe ! Ce cake, c’est un peu le souvenir d’enfance. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’aime autant les Cakes. C’est une gâteau simple à réaliser, simple à déguster ou à emporter. Il a un doux souvenir d’enfance. Et celui ci est parfait avec ses parfums chocolat, noisette. On enfile son tablier, on sort le beurre et HOP en cuisine !

Vos ingrédients pour la recette
Pour un Cake Chocolat Noisette :

– 250 gr de beurre mou
– 200 gr de sucre
– 250 gr de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 6 oeufs
– 2 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
– 60 gr de poudre de noisettes

Préchauffez le four à 200°C.

1) Dans un saladier, commencez par fouettez le beurre avec le sucre en pommade à l’aide d’un fouet électrique.

2) Tamisez la farine et la levure que vous mélangez ensemble.

3) Ajoutez les œufs un à un au beurre et au sucre en alternance avec la farine et la levure.

4) Divisez la pâte en 2. Dans une moitié, versez les 2 cuillères à soupe de cacao. Dans la seconde, versez la poudre de noisettes.

5) Dans un moule à cake que vous aurez chemisé (avec du beurre et de la farine), versez un peu de pâte noisette. Puis la totalité de la pâte au cacao et terminé par le reste de pâte noisette.

6) Enfournez à 200°C pendant 40 à 50 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant une lame à l’intérieur du cake. Elle doit ressortir sèche. A mi cuisson, vérifiez que votre cake ne cuit pas trop vite sur le dessus. Sinon déposez une feuille de papier d’aluminium pour éviter les brûlures.

Votre Cake chocolat noisette est prêt ! Laissez refroidir 15 min puis démoulez et placez sur une grille. Et surtout n’en laissez pas une miette…

Découvrez aussi mes autres recettes sucrées ici !

Encore un Petit Creux ?

2 Commentaires

  • Réponse LadyMilonguera 22/01/2021 à 17 h 03 min— Select —

    J’en prendrais volontiers une tranche !

  • Ajoutez votre grain de sel !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.