BUTTER CHICKEN – POULET INDIEN

09/04/2020
Butter Chicken

Bon, je ne vous apprends rien… Depuis le 17 mars, nous sommes en confinement. Dur dur de s’occuper toutes les journées à la maison. Ici on cuisine (et on mange), on s’occupe avec des loisirs créatifs et surtout avec Bébé J. Mais on a surtout envie de VACANCES, de soleil de dépaysement… en vain… Alors en attendant de pouvoir sortir de nouveau de chez nous et de voyager autour du monde, je vous emmène en Inde avec cette recette de Butter Chicken (poulet au beurre). Une recette simple et juste à tomber par terre !

Butter Chicken pour 4 personnes

– 4 blancs de poulet
– 1 càs de concentré de tomate
– 2 gousses d’ail
– du gingembre frais ou en poudre
– 2 càs de garam massala
– 1 citron
– 1 oignon
– 1 càs de coriandre
– 1 càs de cumin
– 400 gr de tomates concassées en boite
– 50 gr de noix de cajou
– 50 gr de beurre
– 100 ml de crème liquide

Temps de cuisson : 40 minutes

1) Préparez la marinade dans un saladier avec: le concentré de tomate, une gousse d’ail émincée, le gingembre rapé, 1 cuillère à soupe de garam massala, le jus d’un demi citron et du sel.

2) Coupez les escalopes de poulet en lamelles et ajoutez les dans la marinade. Mélangez bien et réservez.

3) Dans une cocotte, faites revenir l’oignon émincé et la gousse d’ail restante dans un peu d’huile.

4) Quand l’oignon est translucide, ajoutez les épices: coriandre, cumin et garam massala. Laissez cuire quelques secondes puis, ajoutez un verre d’eau et laissez évaporer à feu moyen.

5) Une fois l’eau évaporée, ajoutez les tomates concassées, un verre d’eau supplémentaire et les noix de cajou. Laissez mijoter 15-20 minutes.

6) Pendant ce temps, dans une poêle avec un peu d’huile, faites revenir le poulet sur toutes les faces pour qu’il soit bien doré. Puis réservez.

7) Une fois la sauce prête, mixez la pour qu’elle soit bien lisse (oui oui avec les noix de cajou on mixe tout). Puis ajoutez les lamelles de poulets et le beurre en morceaux. Faire cuire encore 10 minutes. Finissez en ajoutant la crème !

C’est prêt ! Servez ce Butter Chicken avec un bon riz basmati parfumé et des cheese naan ! Un combo parfait. Si avec tout ça vous ne voyagez pas…

Découvrez aussi mes autres recettes salées ici !

Encore un Petit Creux ?

Pas de commentaires

Ajoutez votre grain de sel !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.