Noël… il faut penser au menu que nous allons partager avec le reste de la famille. Mais chaque année pour ma part, il y a un incontournable: les Biscuits de Noël à la cannelle. Des petits sablés friables et fondants au petit gout de cannelle. Et s’il y a bien une chose que le père Noël adore déguster pendant sa distribution de cadeaux, c’est bien ça. Suivez la recette, il n’y a rien de bien compliqué et il n’en restera plus pour le lendemain.

Pour 30 à 40 biscuits de Noël :
– 250 gr de farine
– 50 gr de poudre d’amandes
– 1 càc de levure chimique
– 123 gr de sucre en poudre
– 100 gr de beurre mou
– 1 oeuf
– 2 càc de cannelle en poudre
– 2 càc d’extrait de vanille
– 1 jaune d’oeuf

Préchauffez votre four à 200°C
1) Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d’amande, la levure et le sucre en poudre. Ajoutez le beurre mou et l’oeuf et travaillez avec une fourchette.
2) Pétrissez la pâte avec les mains jusqu’à l’obtention d’une boule homogène.
3) Assaisonnez vôtre pâte avec la cannelle et la vanille. Vous pouvez également coupez la pâte en plusieurs pâton afin d’avoir des assaisonnements différents (cacao, zeste d’orange, muscade…)
4) Disposez une feuille de papier cuisson sur vôtre plan de travail et étalez vôtre pâte au rouleau. Coupez les formes à l’aide d’un emporte pièce et renouvelez l’opération jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de pâte.
5) Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson.
6) Etalez un peu de jaune d’oeuf sur les biscuits pour qu’ils soient bien dorés et enfournez 10 – 15 min en surveillant régulièrement.
Laissez refroidir avant de déguster. Vous pouvez aussi les décorer avec un glaçage pour plus de magie. N’oubliez pas le verre de lait !! A bientôt mes gourmand(e)s pour de nouveaux Petits Creux !
Découvrez aussi mes autres recettes sucrées ici !
Pas de commentaires