Beignets – Pour Mardi Gras (ou pas)

16/02/2021
recette beignets

Aujourd’hui c’est mardi gras ! Une bonne excuse pour manger des beignets ! Fourrés à la crème pâtissière, à la confiture ou à la pâte à tartiner, mais surtout natures roulés dans du sucre et de la cannelle, les beignets sont juste délicieux. Bon ok il y a une odeur de friture dans toute la maison pendant 3 jours… Mais ça en vaux la peine… Autant de gourmandise dans un petit beignet c’est interdit et pourtant… Foncez en cuisine, c’est la recette du jour.

Vos ingrédients pour la recette
Pour 12 beignets :

– 250 gr de farine
– 3 gr de sel
– 30 gr de sucre
– 85 gr de lait tiède
– 1 oeufs
– 1 jaune d’oeuf
– 9 gr de levure fraiche
– 20 gr de beurre mou
– du sucre et de la cannelle

1) Dans un robot muni d’un crochet, versez la farine, le sel, le sucre ,le lait tiède, l’oeuf, le jaune d’oeuf et la levure. ATTENTION: la levure et le sel NE DOIVENT PAS être en contact.

2) Commencez le pétrissage à vitesse lente pendant 10 min jusqu’à l’obtention d’une boule.

3) Ajoutez le beurre en morceaux petit à petit puis lancez le pétrissage à vitesse lente pendant 20 minutes.

4) Déposez votre pâte dans un saladier et laissez pousser pendant 2 heures à température ambiante. Votre pâte doit doubler de volume.

5) Etalez votre pâte sur votre plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau. Elle doit faire 2 cm d’épaisseur.

6) Coupez les beignets à l’aide d’un cercle de 7 cm de diamètre puis déposez les sur du papier cuisson farine (pas sur une plaque en sillicone cela pourrait collé)

7) Laissez pousser de nouveau pendant 1h.

8) Dans une huile chauffée à 180°C, faites glisser doucement les beignets dans la friture. Les beignets doivent cuire 2 min de chaque côté. Vous pouvez en cuirs plusieurs en même temps.

9) Sortez les beignets de la friture et déposez les sur du papier absorbant. Puis roulez les dans du sucre avec de la cannelle.

C’est PRÊT ! Vous pouvez les manger fourrés ou juste nature comme j’aime !

Découvrez aussi mes autres recettes sucrées ici !

beignets

Encore un Petit Creux ?

Pas de commentaires

Ajoutez votre grain de sel !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.