Aubergine alla parmigiana

10/09/2020
Aubergine alla parmigiana, petits creux, recette, cuisine italienne, légume, parmesan, mozzarella

L’été : son soleil, ses fruits, ses légumes, ses vacances… on arrive bientôt à la fin de cette jolie saison qui nous fait voyager dans l’assiette. Et aujourd’hui c’est à l’aubergine qu’on s’attaque avec la recette des aubergine alla parmigiana ! Des légumes et de la cuisine italienne, que demander de plus ?

Bon c’est bientôt la fin de la saison des aubergines alors on fonce chez son primeur attraper les dernières aubergines. Au passage on attrape de la mozzarella, du parmesan et une bonne sauce tomate et on fonce en cuisine préparer tout ça !

Pour une 6 personnes :

– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 700 gr de sauce tomate (je mélange coulis de tomate et pulpe)
– romarin, sarriette, origan
– 3 belles aubergines
– parmesan
– 1 boule de mozzarella
– sel, poivre, huile d’olive

Temps de cuisson : 30 minutes

1) Dans une casserole, versez de l’huile d’olive et faites revenir l’ail et l’oignon émincés finement. Au bout de 3 minutes, ajouter la sauce tomate et assaisonnez (sel, poivre). Puis ajoutez vos herbes. Ici origan, sarriette et romarin. Laissez mijotez pendant 15-20 minutes.

2) Pendant ce temps coupez les aubergines en lamelles de 1 cm d’épaisseur environ. Puis badigeonnez les des 2 côtés avec de l’huile d’olive et assaisonnez avec du sel et du poivre.

3) Dans une poêle chaude (si possible type grill), faites revenir les tranches d’aubergines jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Préchauffez le four à 200°C.

4) Quand tout est prêt, déposez un peu de sauce dans votre plat. Disposez dessus les lamelles d’aubergines puis un peu de parmesan. Recommencez jusqu’à avoir 3 couches et plus d’aubergines. Terminez avec la sauce tomate, du parmesan et de la mozzarella.

5) Enfournez l’aubergine alla parmigiana pendant 15 – 20 minutes.

Mes petits conseils : accompagnez ce plat d’une petite salade pour un repas végétarien ou servez avec une grillade de viande ou de poisson. Ce plat est encore meilleur réchauffé, vous pouvez donc le préparer à l’avance 🙂

Découvrez aussi mes autres recettes salées ici !

Aubergine alla parmigiana, petits creux, recette, cuisine italienne, légume, parmesan, mozzarella, plat

Encore un Petit Creux ?

1 commentaire

  • Réponse LadyMilonguera 11/09/2020 à 8 h 55 min— Select —

    Hummmmm… Tu me donnes faim !

  • Ajoutez votre grain de sel !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.