Entrées, Plats, Salades, SALÉ

Salade César

9 août 2018
Salade César recette

Un incontournable la cuisine et des repas lorsque l’été arrive, la salade César est connue et reconnue dans le monde entier.
Laitue romaine, oeuf, crouton, poulet, parmesan et cette fameuse sauce… Je vous présente aujourd’hui la recette de Julie Andrieu qui est tout simplement parfaite !

Temps de cuisson

10-15 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

– 400 gr d’escalope de poulet
– 20 gr de parmesan râpé
– 80 gr de parmesan en copeaux
– 1 jaune d’oeuf
– 1 càs de vinaigre de vin blanc
– 1 càc de moutarde
– 1 càs de Worcestershire sauce
– 25 gr de filet d’anchois à l’huile
– 1 citron jaune non traité
– 7 cl d’huile d’olive
– 7 cl d’huile de tournesol
– 1 gousse d’ail
– 4 oeufs
– des tranches de pain de campagne

La préparation

1) Dans une poêle, versez 2 càs d’huile d’olive et ajoutez la gousse d’ail pelée et dégermée. Laissez chauffer 3 minutes. Retirez la gousse d’ail (gardez la) augmentez le feu et faites cuire les escalopes de poulet salées.
2) Lorsque le poulet est doré, baissez le feu et faite cuire pendant 10 minutes.

3) Pendant ce temps, préparez la sauce: dans un cul de poule, versez le jaune d’oeuf, la moutarde et le vinaigre. Ajoutez l’huile d’olive en fouettant petit à petit. Ajoutez l’ail hachée, les anchois hachés et mélangez. Ajoutez la Worcestershire sauce et 2 càs de jus de citron. Finissez avec le parmesan râpé et du poivre.

4) Effeuillez la salade, lavez et essorez les feuilles. Taillez les en fonction de vos gouts.
5) Préparez les oeufs pochés: faites bouillir de l’eau. Pour allez plus rapidement, je verse mon oeuf dans un sac de congélation et je plonge le sac dans l’eau bouillante pendant 3-4 minutes.
6) Réalisez les croutons: badigeonnez les tranches de pain de campagne d’huile d’olive et passez les au four quelques minutes. (ici j’ai pris des petits croutons que j’ai frotté à l’ail)
7) Taillez le poulet en tranches.

8) Mélangez les feuilles de salade avec 2/3 de la vinaigrette. Déposez dans l’assiette de la salade, les croutons, le poulet, les copeaux de parmesan et l’oeuf. Arrosez de vinaigrette.

C’est prêt ! A consommer sans modération 😉

Salade César recette

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply