Autres desserts, SUCRÉ

Pudim Portugais (Pudding aux oeufs)

10 avril 2019

Un repas en famille en perspective ? Mais après avoir préparé l’aperitif, l’entrée et le plat, on peut avoir un peu de mal à faire un dessert compliqué. J’aime avoir un dessert simple à préparer et qui saura convenir à tous ! Le pudim portugais est parfait pour terminer ces repas du dimanche.

Ce flan au caramel et aux oeufs est tout simplement parfait et gourmand. Réalisé à base d’oeuf et de lait, cuit au bain marie. Rien de plus simple. 10 min de préparation et 45 min de cuisson !  A vous de jouer!

Temps de cuisson

45 minutes

Ingrédients pour un pudim de 12 personnes

– 10 oeufs (50 cl)
– 2 sachets de sucre vanillé
– 380 gr de sucre
– 50 cl de lait
– 120 gr de sucre pour le caramel

La préparation

Préchauffez votre four à 200°C

1) Dans un cul de poule, fouettez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Fouettez jusque’à ce que le mélange soit bien homogène. Les jaunes et les blancs ne doivent faire qu’un.

2) Ajoutez le lait à la préparation et mélangez.

3) Versez les 120 gr de sucre dans une casserole et réaliser un caramel à sec. Mettez la casserole à feu doux et ne touchez pas jusqu’à ce que le caramel soit fait. Ne mettez pas le feu trop fort et ne laissez pas bruler !

4) Versez le caramel chaud dans le moule à pudim (ou moule à charlotte).

5) Versez directement par dessus le mélange oeuf, lait, sucre.

6) Fermez le couvercle du moule. Déposez le moule dans un plat allant au four et versez dans le fond du plat de l’eau bouillante.

7) Enfournez à mi hauteur pendant 45 min à 200°C.

8) Après cuisson, réservez votre pudim pour qu’il refroidisse et laissez le 3h au réfrigérateur avant de le démouler dans une assiette creuse pour garder le caramel.

Servez frais en nappant bien avec le caramel ! Un délice !

Découvrez aussi mes autres recettes sucrées ici ! Et surtout la vidéo de la recette juste ici !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply