Avis produits

Powerdiet mon avis

12 juillet 2018
PowerDiet rééquilibrage alimentaire

Un article assez personnel aujourd’hui puisque je vous donne mon avis sur le rééquilibrage alimentaire Powerdiet et sur ma perte de poids.

J’ai testé pendant 6 mois une nouvelle alimentation et je vous donne tous les détails et les résultats 🙂

Ce que j'en ai pensé

Par où commencer…

Comme toutes les femmes je pense, il m’arrive de faire une fixation sur mon poids… Et il y a quelques années, dans le but de perdre 2/3 kilos, je me suis lancée dans le régime Dukan

Un régime que je ne vous conseil pas du tout car n’allant pas jusqu’au bout (trop de privations, toujours l’envie de manger, une frustration permanente et des maux de tête…) j’ai finalement pris plus de poids à la fin. 

Je perdais 4 kilos et j’en reprenais 6, puis je recommençais pour reperdre ces kilos repris… je perdais 3 kilos et en reprenais 5… bref un effet yoyo interminable. Au final, je finissais avec un poids de plus 13 kilos que mon poids de départ en y ajoutant bien-sûr les moments de laisser-aller et l’arrêt du sport.

 

Et c’est à la rentrée, en me pesant au retour des vacances, que j’ai eu un électrochoc. Ma limite était atteinte. Je ne me reconnaissais plus et psychologiquement le poids qui s’affichait me faisait peur (oui oui, utilisons les bons mots).

 

J’ai découvert Powerdiet sur Instagram via différents comptes et je me suis dis pourquoi pas ?  L’idée d’un suivi professionnel me plaisait et avoir un programme adapté à mes besoins et à mes envies. Sarah est une diététicienne et c’est elle qui réalise les menus sur-mesure et les points de suivi.

J’ai donc pris contact avec Sarah par mail et nous avons marqué le premier point téléphonique. Pendant 1h, nous échangeons autour du programme. je pose plusieurs questions sur le mode de fonctionnement et Sarah me pose des questions sur ma vie quotidienne (en couple ou célibataire, sédentaire ou active, mes horaires de travail, mes habitudes) et surtout sur mes habitudes culinaires (si je cuisine, si je bois de l’alcool, si je mange souvent à l’extérieur). Puis arrive la question fatidique : « y a t-il un produit dont je ne peux pas me passer?  » Il y en a tellement !!! Mais avec un peu de réflexion il y avait surtout les pâtes et le fromage ! PAs de soucis ce sera intégré au programme !

A la fin de l’entretien téléphonique Sarah me demande de peser tout ce que je mange pendant 2 jours et de lui envoyer par mail.

 

Puis, Sarah reviens vers moi avec un programme personnalisé : 3 petits déjeuner au choix, des portions pour le déjeuner, la collation et le diner. On se fixe un prochain rendez-vous téléphonique (pour ma part le point au téléphone était un vrai + me permettant parfois de faire les points en pleine journée entre 2 dossiers au travail ou pendant ma pose déjeuner justement). 

 

Sarah ne donne pas de recettes mais plutôt des indications de produits à manger avec des quantités adaptées, mais elle est pleine d’idées et me donne quelques exemples de recettes pour la première semaine et surtout de précieux conseils (acheté des produits frais, de saison mais aussi des légumes surgelés non préparés pour les fins de semaine où il n’y a plus rien dans le frigo!). C’est partis pour la première semaine… (en photo un exemple de ce que j’achetais pour la semaine)

 

Pour moi qui adore cuisiner, j’ai eu l’impression de me redécouvrir et de prendre plaisir à cuisiner au quotidien. Avant je faisais surtout à manger le week-end en prenant le temps. Maintenant je prend le temps chaque soir pour faire mes menus. 

Quand je voyais les quantités sur le menus de Sarah, je me disais que j’allais mourrir de faim… 60 gr de féculent par exemple, mais finalement avec les 250 gr de légumes associés j’étais vite calée ! J’avais ma petite collation l’après-midi et même pas faim le soir en rentrant mais je mangeais tout de même pour ne pas avoir trop faim le matin . La première semaine passe rapidement et je m’habitue aux quantités donc plus besoin de tout peser.

Avec le programme il est possible d’avoir un écart par semaine. J’en profite donc en fin de semaine pour un petit dessert gourmand !!

Après une semaine je me sens bien, plus légère, je me suis habituée à manger plus de légumes et à manger des féculents complets, à varier mes repas (viande, poisson). Arrive donc le point avec Sarah pour faire un bilan de la première semaine: – 1 kg… sans faire d’efforts ce qui me boost encore plus pour continuer.

 

Je ne vais pas vous faire le détail de chaque semaine. Il y a eu des moments où j’ai un peu plus craqué et où j’ai repris directement le programme à la suite. Il y a eu des semaines où tout était parfait! J’ai réalisé le programme sans frustration, je me sentais bien. J’ai de temps en temps continuer à boire du Coca-Cola alors que c’est considéré comme un écart. L’objectif était de perdre du poids mais sans avoir faim, sans frustrations ! J’ai également repris le sport pour aider un peu !

 

Mon avis après 6 mois, la balance annonce moins 10 kilos !  Je n’ai pas faim, je prend plaisir à cuisiner, je me sens plus légère et mieux dans mon corps, je culpabilise beaucoup moins. Aujourd’hui, j’ai terminé la stabilisation en augmentant légèrement les portions de départ et avec 2 écarts par semaine. Quand je fais trop d’écarts je reprends le programme initial.

 

Pour moi, Powerdiet n’est pas un régime, c’est réellement un rééquilibrage alimentaire, un nouveau mode de vie pour se sentir bien et manger équilibré. Si l’aventure vous tente vous pouvez contacter Sarah via son site powerdiet. Je pense vraiment que tout le monde peut y arriver si j’ai pu le faire (gourmande comme je suis) et après autant de temps sans me prendre en main.

 

N’hésitez plus, foncez ! C’est à vous de jouer !

Mon avis en résumé

  • Ce n’est pas un régime
  • Une nouvelle façon de manger
  • Pas de frustrations
  • Un suivi de professionnel
  • De vrais résultats

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Clem 18 juillet 2019 at 10 h 10 min

    Il n’y a rien de plus efficace qu’un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids sainement et sans frustration ! Je ne connaissais pas Powerdiet, mais ce système de « programme » personnalisé et de suivit est top ! Je pense que le plus dur quand on commence un rééquilibrage alimentaire c’est l’idée qu’on va devoir se priver et que manger ne sera plus autant un plaisir, alors qu’en faite pas du tout ! Comme toi j’ai commencé un rééquilibrage alimentaire mais en m’aidant de Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) qui est une application gratuite. Financièrement c’est ce qui me convenait le plus à l’époque. J’ai pu redécouvrir certains legumes que je ne consommais plus et rectifier les choses qui devait être changé dans ma façon de manger pour me créer de nouvelles habitudes saines 🙂

    • Reply Petits Creux 25 juillet 2019 at 17 h 01 min

      Effectivement rien de plus efficace. Une bonne alimentation et un peu de sport c’est la clé pour perdre du poids. Même si parfois on se laisserait plus facilement tenté par la mal bouffe !!!
      Je ne connais pas du tout Yazio je vais regardé de suite ! Merci pour le partage 😉

    Leave a Reply